Grenade plasma
InformationsDiamètre : 15.2 cm
Maximum de grenades :• 4 grenades dans Halo 2
• 2 grenades dans Halo 3
Contre-parties :• Grenade à fragmentation
• Spike Grenade
Affiliation : Covenant
PrésentationLa grenade à plasma covenante est semblable à la grenade à main du CSNU car c'est une arme de lancer anti-vehicules et anti-infanterie. Il est possible de la coller sur un adversaire. Une fois collée, il est impossible de la retirer. Elle a un mécanisme interne lui permettant de distinguer un objet inanimé d'un adversaire. Par exemple, elle s'accrochera à un soldat ou à un véhicule, mais pas à un arbre ou un mur.
Elle a entre autre la capacité de fondre le métal en explosant, atteignant ainsi même une armure mjolnir de spartan. Il convient de noter également que l'exposition prolongée au rayonnement émis par une grenade à plasma peut causer une déviation dans les voies électriques neurales de l'utilisateur : La personne possèdera alors le syndrome de Boren, qui immunise contre l'infection des floods (c'est ce qui est arrivé au sergent Johnson).
Le fait de coller une personne est appelé "atomiser", et lorsque vous le faîtes en multijoueur, vous pourrez avoir une médaille exprès pour cette action.
ThéorieLa grenade peut accrocher une personne en produisant une couche mince de plasma qui, au contact de la cible, fond dessus. Le fait quelle puisse se coller sur un vehicule ou une personne est peut être due à un système de détection de la chaleur : Lorsqu'une personne est morte, on ne peut plus la coller.
Il y a également une autre théorie qui expliquerait que le fait de coller une personne serait due à l'accumulation de charges électrostatiques lorsqu'elle est jetée en l'air : Ceci expliquerait le fait qu'elle ne colle pas l'utilisateur directement lorsqu'il l'emploie.
Notes• Lorsqu'un grognard lance une grenade, il dira "fusée". Ceci peut faire référence à leur religion.
• Dans Halo 3, la grenade à plasma émet un bruit aigüe avant d'exploser.
• Si vous atomisez un chasseur, il se retourna, exposant son dos.