SMG M7InformationsModèle : M7 SMG
Type : Mitraillette
Longueur (avec crosse allongée) : 62.7 cm
Longueur (avec crosse rétractée) : 47.4 cm
Poids (vide) : 1.3 kg
Poids (rechargé) : 2.88 kg
Munitions par chargeur : 60 balles
Munitions maximales :• 240 balles sur 4 chargeurs, porté en simple
• 480 balles sur 8 chargeurs, porté en double
Mode de feu : Automatique
Type de munition : M443 5x23mm Caseless FMJ (Full Metal Jacket)
Vitesse du tir : 427 m/s
Gamme : 50 mètres
Contre-parties :• Spiker
• Fusil à plasma
Affiliation : CSNU
PrésentationLe SMG M7 est une mitraillette affiliée au CSNU, pour les missions spéciales. Elle est très commune est très souvent utilisée. Une version silencieuse, le M7S, est disponible dans Halo 2 Vista. Le SMG est une arme uniquement vue dans Halo 2 et Halo 3. Elle est relativement faible et imprécise, souvent utilisée pour des combats à courte distance. La puissance de cette arme a été améliorée cependant dans Halo 3, et des petits points rouges ont été rajoutés dessus, pour un effet purement esthétique.
AvantagesLe SMG est une excellente arme de suppression à courte distance. A cette gamme, l'arme peut facilement rivaliser contre un BR55 dont la précision est trop élevé pour ce genre de combat. De plus, il possède plus de munitions qu'un MA5C, et est pratiquement aussi efficace, voir plus si la cible est proche.
Le SMG fait partit du combo le plus efficace de Halo 2 : SMG / Fusil à plasma, permettant de détruire le bouclier avec le plasma et d'achever avec des balles persantes. Un autre combo efficace peut être avec le pistolet à plasma, en chargeant la boule et détruisant le bouclier pour finir avec le SMG.
DésavantagesLe facteur le plus désavantageux du SMG, vous l'avez devinez, c'est sa courte portée. En outre, comparé à la plupart des autres armes à distance réduite, il est considéré comme plutôt faible. En multijoueur, il est souvent utilisé en double. Face à une épée à énergie ou encore un fusil à pompe, le SMG ne fait pas du tout le poids.
Comme la plupart des autres armes humaines, le SMG est peu efficace pour détruire un bouclier énergétique, bien que cette faiblesse soit niée en utilisant un fusil à plasma ou pistolet à plasma pour combo. Le SMG a également un recul faisant lever l'arme en tirant, limitant encore plus l'imprécision.